Noir intérieur helanca vert 1962

Alors que je regardais négligemment à la fenêtre de ma garçonnière, je vis soudain passer une créature plus désirable encore que celle qui m'enlaçait.

Ne prenant même pas le temps de me rhabiller, Je pris en chasse l'apparition, et la traquai jusque dans la forêt où elle tentait de trouver refuge.
Je ne rattrapai ma proie qu'une fois arrivé en Hollande. Ah, la hollande, ses briques rouges, ses DS, et Dave. La belle était bardée d'accessoires. Feux additionnels de toutes sortes (accessoires d'époque)

...ceintures de sécurité (grr) Mais le vaisseau habillé de Helanca vert avait fière allure.
Les panneaux de portes sont d'origine (46 ans sur la voiture). Par contre, les sièges ont été refaits avc un stock d'époque providentiel. C'est un millésime 62, on note donc les rayures (qui remplacent le "peau de lézard" à partir de ce millésime), en bas du panneau de porte et à l'arrière des sièges. Sous le volant, je relève une multitude de loupiotes, probablement des témoins des multiples équipements d'éclairage additionnel.
En synthèse, une voiture vraiment intéressante, à l'harmonie peu commune, qui mérite amplement sa place au Panthéon, heu au Danchotron.
A noter que Milan (que je remercie pour ces photos), a entamé un recensement des DS et ID premier nez en Hollande et ailleurs:
http://www.freewebs.com/eersteneus/register.htm